lundi 11 mai 2009

NHL : Le rouleau compresseur des Capitals est en marche

Période 1 :
Le match est en cours, et après une période de jeu, les Penguins de Pittsburgh ont été la seule équipe à s'inscrire à la marque et mènent donc 1 à 0 sur les Capitals de Washington au Mellon Arena de Pittsburgh. Le seul but de la période est survenu à 5:55 sur un tir du poignet de Bill Guerin, son quatrième des présentes séries, les passes allant à Sidney Crosby et à Chris Kunitz.Ce qui saute aux yeux, c'est la très nette domination de l'équipe locale au niveau des tirs au but : 18-5 en faveur de la bande à Sidney Crosby.

Période 2 :
Une période plus défensive où les Capitals ont réussi à prendre les devants avec deux buts de Viktor Kozlov (3) et de Tomas Fleischmann (3) et finalement Mark Eaton (4) a créé l'égalité à 2-2 et à « sauver les meubles » - alors qu'il ne restait que 34 secondes, et ce, pendant une punition décernée à Brian Pothier des Caps.

Le premier des deux buts de Kozlov.

Mon constat : Marc-André Fleury, c'est pas fort ce soir... J'espère qu'il ne donnera pas deux buts sur aussi peu de lancers en troisième période.

Période 3 :
Encore des buts, encore peu d'arrêts de la part de Marc-André Fleury. Et, comme je le craignais, deux autres buts alloués par ce dernier, ceux de Semin et Kozlov (son second du match) pour les Caps.
Chris Kunitz a certainement connu de meilleurs jours...

Donc, quatre buts en troisième période, deux par chaque équipe.
Letang et Crosby qui créait l'égalité pour les Pens alors qu'il restait moins de 5 minutes à jouer.
Oh, vous ai-je dit que je trouvais laborieuse la performance de Marc-André Fleury ?

Période supplémentaire :

Fallait s'attendre à quoi ? À des arrêts de Fleury ?

Victoire des Capitals 5-4 sur les Penguins. Le but vainqueur est le résultat d'un lancer dévié par Dave Steckel, sur le tir de Brooks Laich. Un (autre ?) très mauvais but accordé par le gardien des Penguins.


Ne riez pas, les Capitals ont 5 buts sur 24 lancers. Les Penguins ont 4 buts sur 42 lancers.
Le match décisif sera disputé mercredi soir à Washington.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Locations of visitors to this page