jeudi 30 avril 2009

2009 Stanley Cup Playoffs Trailer

Ce court film de 2 minutes et 9 secondes a été produit par la Ligue Nationale de Hockey. Regardez à 1:34 pour voir qui se fait planter. AH AH AH AH AH !
Évidemment, c'est diffusé partout en Amérique du Nord.

Mes prédictions des séries : l'Ouest

Que la crème de la crème des équipes pour des affrontements qui seront de vraies guerres de tranchées.
Procédons aux choix :

Détroit (2) vs Anaheim (8)
Encore une fois, les Sharks se sont cassés les dents en séries, un peu - voire beaucoup - à cause des performances exceptionnelles du jeune portier des Ducks, Jonas Hiller.

De l'autre côté, et à ma grande surprise, Chris Osgood accomplit son boulot honorablement. C'est assez pour que le rouleau compressur des Red Wings applatisse les Ducks. Nulle équipe ne possède autant d'outils offensifs avec les Zetterberg, Datsyuk, Franzen, Hossa, Nicklas Lidstrom et Brian Rafalski.
Les Red Wins en 6, on en donne une à Jonas Hiller.

La vraie dynastie dans la LNH, c'est à Détroit qu'on la retrouve. Moins de Coupes Stanley, c'est vrai, mais une équipe enlevante année après année.

Vancouver (3) vs Chicago (4)
Là, on va faire ça court, encore une fois...
Deux attaques menaçantes, deux défensives fiables, mais Roberto Luongo est à son meilleur. Les Hawks ont vaincu des Flames qui comptaient sur un Kiprusoff pas mal éteint, mais les Canucks peuvent compter sur Luongo, le meilleur gardien des séries en 2009.
Les Canucks en 5, et Mats Sundin continue de rêver à la Coupe, il ira en finale de Conférence.

Mes prédictions des séries : l'Est

Avec un rendement de deux prédictions exactes sur quatre, je n'ai pas trop de quoi pavoiser. Surtout que le victoire des Bruins sur le pitoyable Canadien de Montréal était écrite dans le ciel.
Tentons maintenant de faire mieux.
Boston (1) vs Caroline (6)
Deux équipes qui ont du punch à l'attaque et des gardiens de buts qui peuvent gagner des matchs à eux seuls. Cependant, au niveau de la défensive, les Bruins sont nettement dominants, Zdeno Chara et Dennis Wideman à eux seuls vont dominer les Seidenberg, Pikkanen, Corvo et Babchuk.

Les Bruins en 5
, les Hurricanes ressentant la fatigue de leur affrontement contre les devils alors que les Bruins se sont payé a walk in the park contre Montréal.

Washington (2) vs Pittsburgh (4)
D'un côté Ovechkin, Semin, Backstrom, Green et de l'autre Malkin, Crosby, Gonchar.
Ce sera l'affrontement le plus spectaculaire des séries, dans l'Est. Cependant, the name of the game is goaltending et le Sorelois Marc-André Fleury est une valeur plus sure que le jeune Russe, Simeon Varlamov.
Une série qui ira à la limite et dont les Penguins sortiront victorieux.
Pittsburgh en 7.
 
Locations of visitors to this page