lundi 2 mars 2009

Niclas Havelid échangé aux Devils

Les Devils du New Jersey ont maintenant décidé de se joindre à la grande danse du printemps et ont trouvé un partenaire qui ne refuse rien, les Trashers d'Atlanta.
Ils ont acquis aujourd'hui le joueur de défense Niclas Havelid en échange du jeune joueur de défense Annsi Salmela, sécurisant ainsi leur corps défensif en prévision de longues séries éliminatoires..Havelid, maintenant âgé de 35 ans, a évolué à Anaheim pendant 5 ans avant d'être de jouer 4 saisons à Atlanta.
Sans être une terreur offensive, il est quand même capable de tirer son épingle du jeu sur la seconde vague de l'attaque à cinq. Il représente donc une acquisition qui permettra aux Devils de ne pas surtaxer leur excellente brigade défensive, la quatrième meilleure de la ligue en terme de moyenne de buts alloués et ce, en l'absence de l'excellent Martin Brodeur pendant la plus grande partie de la saison.
Avec Brodeur de retour, il est à se demander qui pourra vaincre les Devils dans l'Est, outre les Bruins.
Avec Brian Rolston qui pivote maintenant avec brio le troisième trio complété de Brendan Shanahan et de David Clarkson, l'équipe du New Jersey représente une équipe qui pourra causer bien des dommages à ses adversaires lors des matchs du printemps.

C'était la soirée du casque à Chicago !

Quelquefois, une promotion ne donne pas les résultats prévus.

Les Black Hawks de Chicago & la compagnie Kenny croyaient bien avoir réussi un bon coup de marketing en distribuant des casques plastifiés aux 22,689 spectateurs présents, vendredi, le 27 février dernier.

Cependant, Jonathan Toews a marqué ce que tous croyaient être son troisième but du match et son premier tour du chapeau en carrière à 15:19 en deuxième période. Et ce qui devait arriver arriva...

Cependant, le but fut refusé, la reprise vidéo montrant que le joueur avait touché la rondelle au-dessus de la barre transversale du but.
À cœur vaillant, rien d'impossible ! Toews s'est inscrit pour la troisième fois à la feuille de pointage au cours d'un jeu de puissance, à 1:55 minutes en troisième période.
Comme les fans avaient une bonne réserve de casque, on célébra à nouveau !

Et les Ice Girls des Hawks revinrent sur la glace. Très jolies, les demoiselles.

Marque finale : Penguins 5, Black Hawks 4 (OT)
 
Locations of visitors to this page