lundi 2 mars 2009

Niclas Havelid échangé aux Devils

Les Devils du New Jersey ont maintenant décidé de se joindre à la grande danse du printemps et ont trouvé un partenaire qui ne refuse rien, les Trashers d'Atlanta.
Ils ont acquis aujourd'hui le joueur de défense Niclas Havelid en échange du jeune joueur de défense Annsi Salmela, sécurisant ainsi leur corps défensif en prévision de longues séries éliminatoires..Havelid, maintenant âgé de 35 ans, a évolué à Anaheim pendant 5 ans avant d'être de jouer 4 saisons à Atlanta.
Sans être une terreur offensive, il est quand même capable de tirer son épingle du jeu sur la seconde vague de l'attaque à cinq. Il représente donc une acquisition qui permettra aux Devils de ne pas surtaxer leur excellente brigade défensive, la quatrième meilleure de la ligue en terme de moyenne de buts alloués et ce, en l'absence de l'excellent Martin Brodeur pendant la plus grande partie de la saison.
Avec Brodeur de retour, il est à se demander qui pourra vaincre les Devils dans l'Est, outre les Bruins.
Avec Brian Rolston qui pivote maintenant avec brio le troisième trio complété de Brendan Shanahan et de David Clarkson, l'équipe du New Jersey représente une équipe qui pourra causer bien des dommages à ses adversaires lors des matchs du printemps.

1 commentaires:

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Oui, les Devils : un club taillé sur mesures pour les séries... Quel contraste avec les CHevreuils Chieux qui fuient les mises en éCHec des opposants comme s'il s'agissait d'une méthode de torture !

Des adultes versus des enfants... Quelle remarquable maturité chez les représentants du New Jersey comparée aux frasques d'ados des Higgins, Price, Kostitsyn brothers, Hamrlik, Lapierre, Laraque, etc.

Le jour et la nuit ! Tellement que si le TorCHon fait les séries, on pourra dire que c'est une disgrâce pour la Ligue, un signe que le talent est trop dilué et encore à la baisse dans le circuit Bettman...

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page