mercredi 21 janvier 2009

Claude Lemieux est de retour !

Eh oui, un des joueurs les plus détestés du hockey a réussi ce qui aurait semblé impossible à la majorité des amateurs de hockey soit un retour à la compétition à l'âge de 43 ans après une absence de 6 ans.



Celui qui totalise 4 conquêtes de la Coupe Stanley (Montréal en 1986, New Jersey en 1995 & 2000, et au Colorado en 1996) a donc affronté les Canucks de Vancouver et a été utilisé sporadiquement pour un total de 7:08 minutes, mais n'a participé à aucune unité spéciale. Il a totalisé 3 lancers à forces égales et son différentiel (+/-) est de 0.



J'ai toujours détesté Claude Lemieux, mais il y a un point positif chez lui : il a remporté plus de Coupes Stanley avec d'autres équipes qu'avec les CHieux.

Si vous êtes trop jeunes pour avoir vu évoluer le roi des sucker's punch et des cheap shot, visionnez ce clip et admirez le coup de poing par derrière contre Kozlov, la mise en échec par derrière contre Draper et le combat contre Darren McCarthy (là, il ne pouvait éviter le face à face).



Comme les Sharks sont de très sérieux prétendants aux grands honneurs, une cinquième Coupe Stanley est toujours possible dans son cas.

2 commentaires:

SportQI a dit…

On se rejoit dans nos sentiment pour le sympathique Claude.

J'ai comme l'impression que tu vas attirer une légion d'Anti-Habs. As-tu engagé des gardes du corps?

En te lisant et en voyant certains des commentaires, se pourraient-il qu'il y a plus de non-fans que nous le croyons?

Un jour il y aura un blog collectif des anti-fans...

Ogie Ogilthorpe a dit…

Comme je m'assume comme Anti-Habs moi-même, je n'ai aucun problème avec ça.
:)

Il y a certainement plus de non-fans que nous le croyons, mais lassés d'entreprendre un dialogue de sourds, probablement qu'ils gardent le silence. Mais attention, le feu est toujours présent sous la braise...

Pour Lemieux, je lui souhaite sa cinquième coupe avec 4 équipes différentes, faut le faire !
J'aime bien le style de jeu des Sharks, leur mélange de jeunes joueurs et de vétérans puis ils ont un gardien de but dominant.
De plus, ils ne portent pas aux nues leurs joueurs qui ne le méritent pas, style Gorges...

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page