jeudi 12 février 2009

Brett Favre choisit la retraite

Pour la seconde année consécutive, Brett Favre annonce au monde du football qu'il va prendre sa retraite, sauf que cette fois ci sera la bonne.
L'an passé, c'était avec les Packers.

Cette saison, c'est avec les Jets de New York.

Certains vont se réjouir de son départ et affirmer qu'il n'aurait pas dû revenir au jeu la saison dernière. Moi je trouve que ça en valait la peine, ne serait-ce que pour la partie qu'il a disputée le 28 septembre 2008 au cours de laquelle il a complété 6 passes de touché contre les Cards de l'Arizona (futurs finalistes au Super Bowl). Jusqu'à ce match, l'unité défensive des Cards excellait n'ayant concédé aucun match de 100 verges par la course et aucun de 200 verges par la passe.Ces 6 TD égalaient le record de Joe Namath avec les Jets de 1972 (gain de 44-34 à Baltimore). De plus, Favre n'avait jamais atteint cette marque en carrière se contentant (!!!) de lancer 5 passes de touché à trois reprises pendant sa carrière (la dernière fois en 1998).


Personnellement, j'aurais apprécié qu'il joue encore au moins une autre année du contrat de 3 ans qu'il avait signé avec les Jets de New-York.

Peu importe l'uniforme, Brett Favre demeurera toujours un des grands quart-arrière de l'histoire de la NFL.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Locations of visitors to this page