vendredi 13 février 2009

Friday the 13th...

Friday the 13th : trail of the Habs killer
Synopsis : Une bande de fainéants sont la proie de tueurs en série.

Vendredi 13 est un film pour les Anti-Habs, tourné en février 2009 et mettant en scène plusieurs joueurs nonCHalants en proie à des tueurs en série.

Vendredi 13 fait partie d'un genre du cinéma d'horreur très apprécié, le slasher, qui rivalise avec d'autres films tel que Une nuit à Calgary et Edmonton forever. L'entraineur, Guy Carbonneau crée une œuvre d'anthologie sous plusieurs aspects, et intègre tous les éléments propices aux grands classiques des matchs d'horreur : trios bordeliques, humiliation omniprésente jusqu'au final, musique obsédante (OHÉ, OHÉ, OHÉÉÉÉ, OHÉÉÉ...) et énervante, buts de l'adversaire en désavantage numérique en gros plan. Et que dire du jeu excellent des acteurs : ils sont nuls à CHier ! Le film s'inspire beaucoup du chef-d'œuvre de Réjean Houle, "Bien sûr, bien sûr, bien ouiiiiiiii"

Avec Mats Sundin & Roberto Luongo, tous deux dans le rôle des Jason's brothers cette super production est un rendez-vous à ne pas rater à votre écran, ce soir...

N.B. À voir, la prestation de Maxim Lapierre dans le rôle de l'idiot du village. Performance qui lui vaudra certainement un balai Oscar pour se brosser les dents.

3 commentaires:

Lucic rules a dit…

Sundin va leur démontrer ce soir qu'il est encore un bon joueur et qu'il ne voulait pas ternir sa réputation en venant joué pour cet équipe et devant les fefans !

HACKSAW REYNOLDS a dit…

Oui on peut dire qu'en cet "effrayant" vendredi 13, les CHieux ont gagné de "peur" et que les attaquants de l'Avalanche ont vraiment manqué d'opportunisme.

Pas grave, si le TorCHon joue comme ça contre les Canucks, il va prendre une "CHire"...

Ogie Ogilthorpe a dit…

Faut dire que l'Avalanche est tellement en difficulté que normalement, une équipe qui a de l'allure aurait dû les planter. Mais voilà, le CH est tellement poche qu'il s'est fait dominer et a gagner de peur à la toute fin. Une autre victoire morale pour les Anti-Habs.

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page