lundi 20 avril 2009

Malaise

Depuis quelques années, Martin avait donné l'occasion aux Anti-Habs de se réunir dans un blog afin d'échanger et de se réjouir des insuccès du tricolore. Depuis ce temps-là, l'idée a fait boule de neige et a résulté à une certaine prolifération de plusieurs autres blogs du genre, certains plus tournés vers leur haine viscérale du CH, d'autres à un degré moins élevé, mais partageant aussi cette vision de l'esprit.

Voilà quelques mois, les Anti-Habs se concentrent plus à infester les différents sites pro-Habs qu'à participer à leurs propres blogs, il y a là un illogisme que je m'explique mal. Selon certains, c'est pour parler de hockey, pourtant, ils ne font que discourir sur la série Boston-Montréal. S'il est vrai que les fefans pullulent sur des sites comme celui de SLR, il est aussi vrai que ces même anti-Habs se plaignaient eux-mêmes de la présence de certains fefans sur les sites Anti-Habs.

Qu'arrivera-t-il lorsque tous les Anti-Habs verront leurs adresses I.P. bloquées sur les sites de SLR ? Retourneront-ils sur les sites Anti-Habs qui seront peut-être délaissés par leur blogueurs/propriétaires actuels et qui ne seront que des vestiges fermés d'une époque révolue ?
Certes, on peut rire des déboires du CH, j'adore le faire, mais s'aCHarner à faire entendre raison aux fefans, c'est aussi malsain que de s'évertuer à convaincre son ancienne blonde de retourner avec toi, alors qu'elle te déteste royalement. C'est maladif, voir ça avoisine la dépendance affective.
Dans l'univers, il semble que toute chose soit équilibrées par leur inverse. Dans l'atome, le proton positif se voit contrebalancé par l'électron négatif. Au hockey, qu'en est-il ? Est-ce que le fefans de SLR a créé l'anti-fefan par excellence, c'est-à-dire l'Anti-Habs qui ne vit et n'existe que chez SLR et Gagnon ? Poser la question, c'est y répondre soit même.

À bon entendeur, salut !

2 commentaires:

Luke Schenn a dit…

Salut Ogie.

Pas d'accord à 100% avec toi. On ne peut pas toujours être sur la même longueur d'onde, c'est juste normal.

J'écris chez Gagnon le temps que le CH y sera, après je vais disparaître. Je n'apprécie pas que les gens qui n'aiment pas le CH se fassent ridiculiser par Dubeau et cie sous prétexte que nous sortons d'une autre planète si on n'a pas le CH tatoué sur le coeur.

Dans les derniers jours, certains parlent en mal du CH mais rien de comparable à ce qu'il s'est produit en décembre dernier.

Par contre, tu as bien raison que ça ne sert à rien de faire entendre raison à un fefan. Ils sont bouchés et je m'en sacre.

J'écris ce que je vois des matchs et si ça les dérange, je m'en sacre comme dans l'an 40.

Je ne crois pas que Cyberpresse va bannir les anti-habs qui y écrivent présentement, c'est à des années lumière de ce que nous avons écrit en décembre.

Dubeau nous a traîté de tous les noms ce matin, je n'ai même pas répliqué !

Bonne soirée.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Salut Vautour !

Moi, c'est abandonner un endroit pour s'incruster dans l'autre qui me sidère le plus. C'est certain que c'est plaisant d,aller donner son point de vue chez Gagnon, mais le faire au détriment de ses propres blogs, je trouve ça bizarre.

Publier un commentaire

 
Locations of visitors to this page