samedi 9 mai 2009

NHL : Les commentaires de Bruce Boudreau après la défaite

Après la défaite de son équipe - 4 à 3 en prolongation - face aux Penguins de Pittsburgh, l'entraineur des Capitals a livré ses impression aux membres de la presse.
Comme vous voyez, ce n'est pas la joie du côté de Boudreau !


Disons que l'euphorie était plutôt du côté de leurs adversaires.

Et voici le but gagnant d'Evgeni Malkin, en prolongation :
Chez les pros, ça ne prend pas de temps aux joueurs pour partir d'une extrémité de la glace à une autre. Le jeune Simeon Varlamov ne pouvait rien n'y faire... c'est Tom Poti, son propre joueur de défense qui a dévié la rondelle dans le but.

NHL : Les faits saillants des matchs du 8 mai

Washington @ Pittsburgh
Game 4


Un autre match extrêmement enlevant avec des montées à l'emporte-pièce et dans lequel le talent offensif de chacune des équipes s'exprime pleinement.

Cependant, plus la série avance, plus le jeune portier des Capitals, Simeon Varlomov, démontre des signes de faiblesses, ou de fatigue.

D'un autre côté, Sidney Crosby est le joueur dominant que cette deuxième ronde dans l'Est. Il surpasse les Malkin, Sedin et Ovechkin.


La partie fut ponctué d'une collision entre Sergei Gonchar et Alex Ovechkin et le défenseur des Penguins n'est pas revenu au jeu par la suite. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant qu'on ne le revoie pas avant la prochaine série si les Penguins parviennent à vaincre les Caps.

Carolina @ Boston
Game 4

Quelle performance de la part de Cam Ward, quelle belle série entre ces deux équipes qui préconisent un style de jeu rapide, robuste et semblable !
Encore hier, Ward a donné le ton au match avec son arrêt face à Savard - en échappé et en désavantage numérique des Bruins - avec seulement 5 minutes de jeu en première période. Moins de 30 secondes plus tard, les Hurricanes s'inscrivaient à la marque, toujours au cours du même jeu de puissance. Le ton était donné au match. Samsonov joue bien, Jokinen aussi, Staal est une menace à chaque instant.Eric Staal a récolté son quarantième point en tant que joueur des Hurricanes, inscrivant ainsi une nouvelle marque en éclipsant le précédent record de Ron Francis.

La « Finnish Line »...
Le Finlandais Jussi Jokinen est ma révélation personnelle au cours de ces séries. Je vous rappelle que les Hurricanes l'ont acquis du Lightning de Tampa Bay en retour de Wade Brookbank, Josef Melichar et un choix de quatrième ronde au repêchage de 2009.
Son compagnon de trio, le Sergei Samsonov a été acquis comme joueur soumis au ballottage (Waiver). C'est à dire que les Bruins se font présentement sortir des séries par un trio qui n'a rien coûté - ou si peu - aux Hurricanes.
Pour compléter ce trio, les Hurricanes comptent sur l'autre Finlandais, l'ailier droit Tuomo Ruutu, acquis des Black Hawks en retour d'Alan Ladd.

Les 'Canes sont en mission, les Bruins doivent ne plus en échapper une d'ici la fin, ce qui est improbable, surtout en regard des performances de l'équipe de la Caroline.
 
Locations of visitors to this page