jeudi 29 janvier 2009

Ma cabane au CHanada

Boire jusqu'à plus soif...
Trop, c'est comme pas assez...
Dictons ou maximes ? Des vérités qui sont familières à notre oreille, mais que la direction des programmes de TQS veut ignorer. En lisant la CHronique d'Hugo Dumas dans La Presse de ce matin, j'ai lu la nouvelle du jour : « En avril, TQS ouvrira une porte sur cet univers intriguant et mystérieux avec La maison de Maxim Lapierre, une série à mi-CHemin entre la téléréalité et l'émission de décoration où quatre épouses de joueurs du Canadien de Montréal aménageront l'intérieur du manoir de Brossard aCHeté récemment par l'attaquant du CH. » Décidément, on repousse les limites du bon sens pour aller CHerCHer des moutons noirs (ou bleu blanc rouge).

Au programme, la nouvelle acquisition de Maxim qui vaut entre 500 000 et 1 000 000 $ (c'est un joueur marginal de l'équipe, n'oubliez pas ça), plus des vedettes du Canadien qui feront des apparitions et finalement, les épouses suivantes : l'épouse de Dandenault, (qui va s'occuper du design) la femme de Koivu (qui a dévoilé qu'elle aimait les CHats), la blonde à Latendresse et la conjointe de Steve Bégin. Les trois dernières vont aider à sabler, peindre et décorer.

Au menu : décoration, leurs bambins et leurs activités de bénévolat.
J'espère ne pas rater leur recette de pâté CHinois ainsi que les éCHanges de petits secrets, comme quel est le livre de CHevet de leur CHum...
Comme il semble de bon aloi de faire un lien entre le Canadien et la religion, ne m'en voulez pas de remplacer l'énoncé de départ par cet extrait des Psaumes 75:9
Il y a dans la main de l’Éternel une coupe, Où fermente un vin plein de mélange, Et il en verse: Tous les méchants de la terre sucent, boivent jusqu’à la lie.
Alors là, pas de doute, c'est une maxime...

8 commentaires:

perronisme a dit…

J'avais entendu parler de ça avant les Fêtes justement. Tout pour attirer des cotes d'écoute. TQS a compris. Pour faire de l'argent au Québec, c'est facile : tu te sers du CH ou tu fais une télé réalité. Très bonne initiative pour divertir nos mangeurs de tomates bipolaires. «Les idées de ma maison nouvelle version» avec Maxim Lapierre et ses amis(es). C'est soit du n'importe quoi soit qu'il se prépare une porte de sortie, du recyclage de carrière! Les gens de TQS sont assurément brillants. Les finances vont mal alors pourquoi pas se remettre sur la map! Échanger Bleu-Nuit pour les idées de ma baraque avec des joueurs du CH... ainsi on va donner un nouveau genre de moyen aux Québécois de se masturber. Ainsi la «hairy» Émmanuelle n'excite plus les Québécois qui n'ont pas le câble. Ce doit être pénible de toujours visionner les mêmes films Français pour adultes. Pôvres fefans. TQS vole au secours du fefan de salon! Tous les moyens sont bons pour tenter de réduire le taux de suicide et de maniaco dépression au Québec!

Ogie Ogilthorpe a dit…

On rira bien si un de ces joueurs est échangé : Koivu, Lapierre, Latendresse et Bégin : aucun joueur indispensable parmi eux.

Anonyme a dit…

HACKSAW REYNOLDS a dit :

Ce genre d'émission nounoune vise davantage une clientèle fefan féminine comme la vente de gilets de hockey rose pour femelles faciles à berner...

Ben oui ! Quelle bonne idée, le marketing a atteint ses limites pour pêcher des poissons mâles. Alors lançons le filet à pêche du côté femelles, un bassin sous-exploité et au potentiel plus qu'intéressant !

L'argent n'a pas d'odeur ni de sexe...

SportQI a dit…

Un autre slap shop top corner mon Ogie! La question que je me pose est la suivante : pourquoi Lapierre et les autres se prêtent-ils à ce petit jeu qui doit être assez encombrant? Pour qq $$$? Pour le prestige de l'attention médiatique? Une étude socio-psychologique serait de rigueur. Si certains disent qu'à Mtl les médias vous collent au cul, d'autres semblent adorer ça...

Ogie Ogilthorpe a dit…

Mon cher SportQI, ça semble limpide, des femmes qui veulent accéder au vedettariat elle aussi. Et puis, les filles, ça aime ça se montrer et se bitcher.
La femme à Dandenault vient de terminer son cours de design et ses seuls clients sont Jacques Villeneuve et Steve Bégin. Elle se cherche de nouveaux clients et cette émission sera une bonne fenêtre pour elle.
Par hasard, la femme de Bégin l'accompagnera (eh bien, drôle de coïncidence) et la femme de Koivu.
Justement, cette dernière vient d'annoncer qu'elle aimerait, elle aussi, devenir designer.

Bégin, Lapierre & Latendresse, de la belle graine de loser et Koivu, un capitaine débousselé. Leur femme doivent vouloir avoir leur propre image, à voir leurs CHums, qui ne voudraient pas.

La cerise sur le sundae, elles auront un budget à respecter mais ELLES ACCEPTERONT LES CADEAUX des fournisseurs, en échange de visibilité.
Eh bien, Lapierre est passé de p'tit baveux à p'tit scèneux.

Luke Schenn a dit…

On commence à avoir du fun en tabarn... en regardant les CHaudrons perdre matchs après matchs. Quelle performance atroce ce soir. En 3e période, j'ai rarement vu les cacas jouer aussi mal. Aucune défensive, des revirements à la tonne. Les frères K et mon ennemi no 1 d'Agostini, quel jambon ce dernier. Un beau jeu dans le match contre environ une dizaine d'erreurs. Gardez le à Mourial, vous allez mourir avec.

Bouwmeester quel joueur, un peu comme Chara. En espérant qu'il ne joue pas pour les CHIeux un jour. Bon mot aussi pour Booth.

La vraie saison est commencée. Je ne peux pas croire que mon call du 27 décembre va se réaliser. On verra !

Luke Schenn a dit…

La panique est pognée !

Yes sir.

Bi Carbonate est sur la corde raide.

Les Spécial K sont disparus.

K-O misarek, pas fort la livre.

Pis le mot de la fin revient à nos bozos de RBS.

Brunet : Le canadien subit pour la 1ere fois depuis mars 2007 4 défaites consécutives.

Houde : Bref, l'an passé avec une saison extraordinaire, ils ont eu un passage à plat.

Faudrait peut-être rappeler à Houde que nous sommes en 2009. Mars 2007 c'était il y a 2 ans, pas l'an passée !

Bonne fin de soirée.

Ogie Ogilthorpe a dit…

Bons commentaires Luke Schenn !

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page