jeudi 22 janvier 2009

Mes blogs préférés


En naviguant sur la toile, il m'arrive, comme pour vous, de découvrir toutes sortes de sites, sportifs, culturels et d'informations.
J'ai donc décidé à consacrer un peu de mon temps à faire un récapitulatif des différents blogs qui ont marqués mon année 2008, le tout se perpétuant encore en 2009.

D'abord, le blog Anti-Habs.
Moi qui croyait que les connaisseurs de hockey n'osaient plus se manifester tellement les fefans bipolaires Mourialaids étaient contrôlés par des journalistes à la botte du torCHon. Les analyses acerbes et toujours fort à propos de Martin sont des perles. Un incontournable pour quiconque déteste le CH ou pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le vrai hockey.

Ensuite, j'ai poursuivi ma recherche d'un blog qui traitait de ce que j'appréciais probablement le plus, je parle du football de la NFL. Là, j'ai eu le bonheur de découvrir le site de Simon, LeFootballDeLaNFL. J'ai beaucoup apprécié les longues analyses du sympathique blogmestre qui n'avait pas peur de se lancer dans ses prédictions concernant la saison à venir, les matchs à jouer à chaque semaine et tout ce qui entoure le football professionnel américain.

Par la suite et à partir du site de Simon, j'ai cliqué sur un lien qui allait changer ma vision des choses : le blog de Dave et je vous parle maintenant de The Hamel Post. Un site riche de photos, d'extraits vidéos et même de clips illustrant le maitre d'oeuvre du blog, l'ineffable et incomparable David Hamel. En fait, ce blog pourrait s'intituler The Dave Hamel Show tellement il est original et transcende l'écran de votre ordinateur par le biais de son humour délirant qui découle de ses textes.

Finalement, en quatrième position par ordre de découverte, mais ex aequo en première position avec les trois autres dans mon coeur, le blog Du sport avec du mordant (Martin, pourquoi sportqi, dans le sens de quotient intellectuel ?). Un site qui va plus loin que les précédent, mêlant actualités sportives, analyses du phénomène sportif à partir d'un angle nouveau transcendant toutes les barrières, le tout pimenté d'une touche de sensualité propre à de plus en plus d'athlètes féminines de notre époque. Chez Du sport avec du mordant, on est conscient que la Tchèque Martina Navrátilová a été une très illustre championne au niveau mondial, mais on sait aussi que la Russe Anna Kournikova a probablement contribué encore plus à l'essor mondial du tennis de 1997 (demi-finale de Wimbledon) à 2003. Qu'on me corrige si je me trompe !


Donc, c'est empreint de l'exemple de ces pionniers et maîtres blogueurs (ok, blagueur pour DaveH) que je tenterai de conserver sous forme de bloc-notes mes observations selon mes diverses humeurs du moment.
Mes écrits iront donc du hockey (principalement Anti-Habs) au football de la NFL. Des belles du sport à la médecine sportive et, qui sait, à tout autre sujet qui me fera rigoler.

2 commentaires:

SportQI a dit…

Quel honneur tu me fais, cher Ogie. Pour répondre à ta question, SportQI avait comme objectif de faire référence à QI, dans le sens où il en manque tellement aux fans et journalistes sportifs Québécois...résultat de longues années à subir des entrevues de Réjean Houle et Serge Savard...et maintenant des commentaires de Jacques Demers ou des analyses de Benoit Brunet. Pourquoi faut-il toujours niveler vers le bas?

Continue ton bon boulot. Faudra éventuellement fonder une confrérie.

Message à Anti-Hab : pourquoi tu ne permets pas les commentaires?

Simon Bussières a dit…

Merci pour les bons mots et en espérant réussir un jour à te convaincre que les Pats sont la plus grande équipe peu importe le type de sport!!!

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page