dimanche 15 février 2009

Retour musical vers le passé

En 1972, les Nordiques de Québec faisaient leur entrée dans l'Association Mondiale de Hockey (WHA) avec Jean-Claude Tremblay comme joueur vedette de la concession.

Ce matin, je me suis demandé ce qui jouait à la radio et était diffusé à la télé cette année là. Les Beatles avaient enregistré Let It Be deux ans plus tôt, mais le groupe n'allait plus rien produire par la suite, outre des anthologies.



En 1972, c'était donc l'époque de Rocket Man d'Elton John :

et de l'inoubliable Walk on the Wide side de Lou Reed :


Mais, en 1972, selon les bilans de Billboard aux États-Unis, Record Mirror en Angleterre et Musikmarkt en Allemagne, Vicky Léandros est l'interprète qui a vendu le plus de disques à travers le monde. Son principal succès, cette année là, Après toi, lui permis de remporter le Concours Eurovision de la chanson :
Certains seront surpris de voir la jolie chanteuse grecque comme une artiste ayant vendue tant de disques, mais il faut prendre en compte qu'elle chante en français, en anglais, en grec, en allemand et... en espagnol !

Tant qu'à se plonger dans le passé, j'avais 8 ans quand je l'ai entendu la première fois, j'étais en 5ème année au primaire :
Plus de 150 000 000 de disques vendus en carrière, c'est pas rien !

Évidemment, les Anti-Habs plus âgés se rappelleront la musique de cette époque. Pour les autres, il vous reste à la découvrir.

1 commentaires:

Dennis_Dubeau a dit…

Nous les Dubeau, on en fait souvent des walk sur le wild side.
ah ah ah ah ah !

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page