dimanche 15 février 2009

Et c'est le but !

C'est une phrase qui sonne si familière à mes oreilles, surtout depuis que le Canadien en accorde à profusion.
Et souvent, un n'attend pas l'autre, comme ce soir à Vancouver où Halak est toujours le Halak que l'on connais : très minable.Et comme dirait Benoît Brunet : « Là, on a bien travaillé ». ON ??? Je sais bien que ça exclus la personne qui parle, mais pas dans sa tête...
Et puis, comment peut-on bien travailler quand on accorde 2 buts à quelques secondes ?
Une affaire à suivre...

Que doit bien dire Halak à ses coéquipiers ?


Nul doute que cette équipe de dindonneaux va attiser le sentiment de frustration toujours présent chez les fefans et si brillamment défini sur ce billet disponible sur le site Anti-Habs.

Retour musical vers le passé

En 1972, les Nordiques de Québec faisaient leur entrée dans l'Association Mondiale de Hockey (WHA) avec Jean-Claude Tremblay comme joueur vedette de la concession.

Ce matin, je me suis demandé ce qui jouait à la radio et était diffusé à la télé cette année là. Les Beatles avaient enregistré Let It Be deux ans plus tôt, mais le groupe n'allait plus rien produire par la suite, outre des anthologies.



En 1972, c'était donc l'époque de Rocket Man d'Elton John :

et de l'inoubliable Walk on the Wide side de Lou Reed :


Mais, en 1972, selon les bilans de Billboard aux États-Unis, Record Mirror en Angleterre et Musikmarkt en Allemagne, Vicky Léandros est l'interprète qui a vendu le plus de disques à travers le monde. Son principal succès, cette année là, Après toi, lui permis de remporter le Concours Eurovision de la chanson :
Certains seront surpris de voir la jolie chanteuse grecque comme une artiste ayant vendue tant de disques, mais il faut prendre en compte qu'elle chante en français, en anglais, en grec, en allemand et... en espagnol !

Tant qu'à se plonger dans le passé, j'avais 8 ans quand je l'ai entendu la première fois, j'étais en 5ème année au primaire :
Plus de 150 000 000 de disques vendus en carrière, c'est pas rien !

Évidemment, les Anti-Habs plus âgés se rappelleront la musique de cette époque. Pour les autres, il vous reste à la découvrir.

Y'on d'la misère en calvaire

Je suis de retour après un long congé de la Saint-Valentin, qui a débuté le 13 février au soir, faut qu'un gars s'assume !
:)

Après la petite capsule d'hier soir sur la position précaire au classement du Canadien, je reprend le collier pour vous présenter un vidéo qui est toujours d'actualité.
Donc sur un air bien connu du groupe québécois « La Chicane », voici Y'on d'la misère en calvaire.
Et ça sera plus vrai que jamais, ce soir contre les Canucks.

La CHute du torCHon se poursuit

Voilà que, de plus en plus, le Canadien se rapproche de la huitième position.

Ils sont maintenant derrière les Flyers de Philadelphie, à égalité avec les Rangers en sixième place.
De plus, ils détiennent seulement deux points d'avance sur les Panthers de la Floride qui possèdent un match en main et sur les Sabres de Buffalo qui ont 64 points, soit deux de moins que la sainte-guenille, celà avec le même nombre de parties de jouées.

Gardons la foi, chers Anti-Habs, les séries risquent de leur échapper tout comme la rondelle échappe à Jesus Price. Alleluia !
 
Locations of visitors to this page