jeudi 16 avril 2009

CH comme dans CHara !

Des Bruins rouillés, mais pas nerveux. Le Canadien indiscipliné et peu talentueux. Carey Price qui ne savait plus où se mettre la tête.Un match qui ne passera pas à l'histoire, mais qui fut marqué par le boulet de canon de Zdeno Chara qui a procuré la victoire aux Oursons.

Les dernières minutes du match furent particulièrement intéressantes alors que les joueurs du Canadien suaient littéralement de peur devant l'équipe bostonienne.Lâchez pas les CHieux, trois autres défaites et vous allez jouer au golf !

Au golf, au golf, au golf...
auuuuuuuuuuu golffffffffffff, auuuuuuuuuuu golffffffffffff, auuuuuuuuuu golf !

Bienvenue che les CH'tis !

Robert Michael Gainey est directeur général et entraineur des Stars de Dallas. Il est marié à une équipe, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour faire plaisir aux fans, Bob fraude et se congédie lui même. Mais il est démasqué: il sera réengagé à Montréal, petite ville du Nord.
Pour les Gainey, anglophones pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée de fefans, des êtres rustres, éructant un langage incompréhensible : le "CH'tis". Bob ira avec Carbo. À sa non surprise, il redécouvre un endroit CHiant, une équipe malheureuse, des gens bipolaires, et se fait un ami : Carbo, l'ancien coéquipier et futur entraineur de l'équipe du village, aux partisans possessifs et aux amours contrariés.

Quand Bob parle aux agents libres, ceux-ci refusent de croire qu'il se plait dans le Nord. Ils pensent même qu'il leur ment pour les engager. Pour les satisfaire et se simplifier la vie, Bob leur dévoile qu'en effet, il vit un enfer à Montréal. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable... il congédie Carbo et prend les commandes de l'équipe.

De plus, il aime bien ses joueurs malgré leurs limites, il s'éprend de Matt D'AgosCH'tisni, de CH'tistopher Higgins, des frères Andreï et Sergeï KosCH'tistsyn, de Gregoty CH'tiswart.

Évidemment, il y a des coéquipiers plus affamés que d'autres !

Certains manquent de concentration.

D'autres ne quittent jamais leur objectif des yeux. Il faut toujours garder l'œil sur la balle !

Depuis qu'il a accepté ces CHoses, Bob comprend le langage des fefans : le CH'tis de Kovalev, les CH'tis d'arbitres, les CH'tis de Bruins, les CH'tis de pas d'coeur. Le CH'tis est si facile à apprendre !

Finalement, l'histoire se termine bien, ses joueurs se sentent très peCH'tis face aux Bruins...

Et tout plein de patineurs tricolores qui deviendront agents libres retourneront plus au sud, il y a tant d'équipes accueillantes !

À Boston, le message est clair, très clair...

ON NE FRATERNISE PAS AVEC LES FANS DE MONTRÉAL !!!

Mes prédictions des séries : l'EST

À mon sens, tous les vrais amateurs de hockey préfèrent le jeu pratiqué dans l'Ouest de la ligue nationale (la ligne nationale comme disent les fefans). Héhéhéééé...
Mais c'est dans l'Est que nous rigolons le plus, avec le jeu pitoyable de plusieurs équipes dont le Canadien de Montréal.
C'est donc imprégné de ces belles valeurs que je vais me risquer à vous présenter mes prédictions de la première ronde des séries.

Boston (1) vs Montreal (8)
Les Bruins, la deuxième offensive de la ligue. le meilleur gardien en Tim Thomas. Une attaque diversifiée, puissante, rapide, jeune, virile, implacable. Trois noms qui anéantiront les espoirs de l'équipe montréalaise : Chara, Lucic, Savard. Ils sont cependant très bien entourés : Dennis Wideman, Blake Wheeler, Mark Recchi, David Krejci, Michael Ryder, Patrice Bergeron ont tous une tâche bien définie, c'est la force des bonnes équipes. Shawn Thornton et Byron Bitz connaissent aussi très bien leur rôle. Et ce n'est certainement pas Georges Laraque qui va leur tenir tête à lui seul.

Montréal ? Les CHieux ne font pas le poids, pas de hargne chez cette équipe, un talent limité, des joueurs surévalués. Quand une équipe repose sur des plombiers comme Lapierre et Latendresse, elle est sérieusement dans le trouble. Koivu n'a pas d'âme, Kovi n'a pas de coeur et les autres n'ont pas de talent. Seul Alex Tanguay tire son épingle du jeu. De plus, la défensive n'est pas suspecte, elle est plus que douteuse : des joueurs qui gardent la rondelle trop longtemps, ne sachant à qui la passer, et qui sont frileux dans les coins et devant le but. Un Carey aux Price Krispies plus rapide à attraper une grosse Black qu'une petite noire.
Puis, si Laraque emjambe la bande pour aller sur la patinoire, ce sera comme si Boston bénéficiait d'un avantage numérique à chaque reprise.

Les Bruins en 4 en l'absence de Markov ou en 5 pour finir ça à Boston, si Mr. Bean est de la partie pour le saint-torCHon.


Washington (2) vs NY Rangers (7)
Du talent à Washington, QUE DE TALENT !
Ovechkin, Semin, Backstrom, Green, mais tout est tourné vers l'attaque. On oublie la défensive et José Théodore, même s'il a retrouvé sa forme des beaux jours, ne pourra tout arrêter.

Les Rangers se sont équipés pour aller à la guerre en fin de saison : ils ont rapatrié le méchant garnement de la ligue en Sean Avery, ont été cherché le très talentueux centre/ailier droit de format géant Nik Antropov. Ces deux joueurs s'ajoutant à Chris Drury, Scott Gomez, Nikolaï Zherdev & Markus Naslund, c'est suffisant pour vaincre les Capitals. Surtout si Wade Redden s'impose à la défensive et n'oubliez pas le roi Henrik, un des trois meilleurs gardiens dans l'Est.

Henrik Lundqvist dominera son opposant Théodore et les Rangers se sauveront avec la victoire dans une série qui sera plus courte que prévu : les Rangers en 6, eh oui !


New Jersey (3) vs Caroline (6)
La confrontation la plus équilibrée de toutes. De bons attaquants des deux côtés : Zach Parise, Jamie Langenbrunner, Brian Gionta, Patrik Elias, Travis Zajac pour les Devils et Eric Staal, Erik Cole, Ray Whitney, Tuomo Ruutu et l'infatigable Rod Brind'Amour pour les Hurricanes.
Le tout se jouera donc à la défensive et devant les buts. Malgré tout leur talent, le surprenant Anton Babchuk, Joni Pitkanen et Joe Corvo ne supplanteront pas les Paul Martin, Johnny Oduya et Niclas Havelid.
Dans les buts, Martin Brodeur qui très peu joué cette saison est frais et dispo. Il s'imposera face à un Cam Ward qui a été surutilisé.

Les Devils vont brûler les Hurricanes en 5 parties.

Pittsburgh (4) vs Philadelphie (5)
Sidney Crosby & Evgeny Malkin sont des menaces perpétuelles en attaque et maintenant que les Penguins les ont bien encadré avec les ajouts de Chris Kunitz et de Bill Guérin, il est très difficile de les stopper. Le jeu de puissance des Pens est mortel depuis le retour de Sergeï Gonchar, leurs spécialistes pour tuer le temps en désavantage numérique excellent - Maxime Talbot et Pascal Dupuis - tout en demeurant une menace en échappé. Finalement, Marc-André Fleury est un mur devant le filet.

Les Flyers ont une bonne équipe talentueuse et robuste, mais la tâche sera trop lourde pour les Brière, Gagné, Carter et Richards de ce monde. Martin Biron est bon, mais pas de taille à stopper les Penguins.

Les Penguins feront donc tomber les Flyers très rapidement, soit en 4 parties consécutives.

Mes prédictions des séries : l'OUEST

Bon, j'entend déjà certains se dire qu'il est facile de faire des prédictions une fois un premier match joué. Mais non, j'attendais seulement que la rondelle tombe afin de laisser mon offre de joindre mon pool des séries en tête de mon blog.

Bon, maintenant procédons à l'analyse des forces en présence :

San Jose (1) vs Anaheim (8)
Voilà des années que les Sharks s'écrasent rapidement en séries, mais pas cette année, du moins pas tant qu'ils n'affronteront pas les Wings.
Les Sharks sont une puissance au centre - Joe Thornton, Patrick Marleau & Joe Pavelski pivotent les premiers trios - et les ailiers sont rapides et opportunistes : Michalek, Cheechoo, Clowe et surtout Devin Setoguchi. De plus, ils sont appuyés par des défenseurs fort talentueux en Rob Blake (ma palme du plus beau retour de l'année), Dan Boyle en plus des Ehrhoff et Vlasic.
Leur seul point d'interrogation est la tenue fort suspecte de leur as Evgeni Nabokov lors des derniers matchs de la saison.

Les Ducks, jadis une équipe qui en imposait beaucoup à ses adversaires, ne sont plus de taille à s'imposer en séries. La défensive, ancien fleuron de l'équipe, est vieillissante : Chris Pronger et Scott Niedermeyer ne peuvent plus porter l'équipe sur leurs épaules et ce n'est pas l'arrivée de Ryan Whitney à la date limite des échanges qui a allégé leur fardeau. L'attaque des Canards reposent sur trop peu de joueurs menacants : Getzlaf, Perry, la recrue Bobby Ryan qui en sera à sa première expérience en série et l'inépuisable Teemu Selanne.
Dans les buts, Jean-Sébastien Giguère a cédé sa place au surprenant Jonas Hiller qui a sauvé la saison de l'équipe d'Anaheim en étant particulièrement étincelant tout au long du dernier quart de saison régulière. Le Jonas de la littérature est peut-être sorti de la baleine, mais ici, ce ne sera que pour se faire bouffer par les requins.

Les Sharks en 5, et on aura du jeu très physique.


Detroit (2) vs Columbus (7)
Est-ce une série ? Les Red Wings sont tellement dominant sur la glace. L'attaque est sans conteste la meilleure de toute la ligue : Zetterberg, Datsyuk, Franzen, Hossa sont mortels pour leurs adversaires. Ils sont supportés par les Samuelsson, Holmstrom, Cleary, Hudler : ensemble, ces huit joueurs peuvent composer 3 premiers trios à un joueur près !
Les joueurs de défense des Wings sont aussi imposant que l'attaque : Nicklas Lidstrom et Brian Rafalski sont des as de l'avantage numérique et excellent dans l'art de compléter la fameuse première passe pour sortir rapidement de leur territoire et relancer l'attaque. Comme si ce n'était déjà pas assez, à ces deux vedettes s'ajoute Niklas Kronwall, un autre Suédois qui brille par son jeu sans faille.
La grande faiblesse de l'équipe est leur duo de gardien : Chris Osgood et Ty Conklin. Osgood en est à ses derniers milles, et s'il avait évolué avec une équipe moins talentueuse, il ne serait même plus considéré comme un gardien partant. Je crois que les Wings vont terminer les séries avec Conklin dans les buts, même s'ils les débutent avec Osgood.

L'équipe de Columbus est mené par leur gardien de but Steve Mason et leur attaquant vedette Rick Nash, mais il manque trop de munitions aux Blue Jackets pour mettre en péril la saison des Red Wings. Raffi Torres est continuellement blessé, Derick Brassard est à l'infirmerie depuis des mois, Kristian Huselius se remet encore d'une commotion cérébrale.

Meilleure chance l'an prochain pour les Blue Jackets, mais les Wings vont les vaincre facilement en 4 parties.


Vancouver (3) vs St-Louis (6)Là, on va faire ça court.
Roberto Luongo est imbattable depuis des semaines. Il est en voie de redevenir le meilleur gardien de la LNH. Les Canucks misent sur une des plus redoutables attaques de la ligue avec les jumeaux Sedin, le grand Mats Sundin, et les Demitra, Kesler et Burrows. Leurs défensive s'articule principalement autour de Kevin Bieksa, Sami Salo, Mattias Ohlund et Alexander Edler.

Les Blues ont terminé le dernier droit de la saison sur une bonne note. L'équipe ne s'est départi d'aucun de ses vétérans pendant la période des échange car elle avait fait le pari de participer aux séries éliminatoires. Pari tenu, et haut la main en plus ! Mais affronter les Canucks à tous les soirs sera un défi que la défensive suspecte des Blues ne pourra relever. Seul Carlo Colaiacovo peut tirer brillamment son épingle du jeu et les replis défensifs des joueurs d'attaque ne pourront continuellement sauver la mise de Chris Mason, le portier vedette de l'équipe.
L'attaque s'articule autour d'un premier trio toujours menaçant, mais présentant des faiblesses défensives : Andy McDonald, David Backes et Brad Boyes. Hors, à moins de bénéficier d'avantages numériques à répétition, les Blues seront à court de buts face à Luongo. Certes, il y a aussi la présence de Keith Tkachuk, mais ses jambes vieillissantes ne parviennent plus à suivre le tempo. N'est pas Mats Sundin qui veut.

Les Canucks, avec maestria, en 4 parties.


Chicago (4) vs Calgary (5)
Les Flames ont eu une saison de misère pour une équipe de leur calibre, mais qu'à cela ne tienne, ils ne perdront pas face aux Hawks.
Il y a trop de talent qui foisonne à Calgary : Iginla, Jokinen, Camalleri, Dion Phaneuf et surtout Miikka Kiprusoff. De plus, Damon Langkow est remis de ses blessures et redeviendra le joueur menaçant qu'il a toujours été.

Les BlackHawks sont jeunes, mais inexpérimentés en séries. Kane, Toews, Versteeg, Sharp (blessé) sont rapides, mais ils passeront leur majeure partie du temps dans leur zone à aider leurs coéquipiers défenseurs, Brian Campbell ne pouvant tout faire seul. Dans les buts, oublions Cristobal Huet, c'est Nikolaï Khabibulin qui sera le portier de l'équipe, mais le Bulin Wall s'écroulera, même s'il sort des lapins de son chapeau.

Les Flames en 6, mais une série très fertile en émotions.
 
Locations of visitors to this page