jeudi 16 avril 2009

Mes prédictions des séries : l'EST

À mon sens, tous les vrais amateurs de hockey préfèrent le jeu pratiqué dans l'Ouest de la ligue nationale (la ligne nationale comme disent les fefans). Héhéhéééé...
Mais c'est dans l'Est que nous rigolons le plus, avec le jeu pitoyable de plusieurs équipes dont le Canadien de Montréal.
C'est donc imprégné de ces belles valeurs que je vais me risquer à vous présenter mes prédictions de la première ronde des séries.

Boston (1) vs Montreal (8)
Les Bruins, la deuxième offensive de la ligue. le meilleur gardien en Tim Thomas. Une attaque diversifiée, puissante, rapide, jeune, virile, implacable. Trois noms qui anéantiront les espoirs de l'équipe montréalaise : Chara, Lucic, Savard. Ils sont cependant très bien entourés : Dennis Wideman, Blake Wheeler, Mark Recchi, David Krejci, Michael Ryder, Patrice Bergeron ont tous une tâche bien définie, c'est la force des bonnes équipes. Shawn Thornton et Byron Bitz connaissent aussi très bien leur rôle. Et ce n'est certainement pas Georges Laraque qui va leur tenir tête à lui seul.

Montréal ? Les CHieux ne font pas le poids, pas de hargne chez cette équipe, un talent limité, des joueurs surévalués. Quand une équipe repose sur des plombiers comme Lapierre et Latendresse, elle est sérieusement dans le trouble. Koivu n'a pas d'âme, Kovi n'a pas de coeur et les autres n'ont pas de talent. Seul Alex Tanguay tire son épingle du jeu. De plus, la défensive n'est pas suspecte, elle est plus que douteuse : des joueurs qui gardent la rondelle trop longtemps, ne sachant à qui la passer, et qui sont frileux dans les coins et devant le but. Un Carey aux Price Krispies plus rapide à attraper une grosse Black qu'une petite noire.
Puis, si Laraque emjambe la bande pour aller sur la patinoire, ce sera comme si Boston bénéficiait d'un avantage numérique à chaque reprise.

Les Bruins en 4 en l'absence de Markov ou en 5 pour finir ça à Boston, si Mr. Bean est de la partie pour le saint-torCHon.


Washington (2) vs NY Rangers (7)
Du talent à Washington, QUE DE TALENT !
Ovechkin, Semin, Backstrom, Green, mais tout est tourné vers l'attaque. On oublie la défensive et José Théodore, même s'il a retrouvé sa forme des beaux jours, ne pourra tout arrêter.

Les Rangers se sont équipés pour aller à la guerre en fin de saison : ils ont rapatrié le méchant garnement de la ligue en Sean Avery, ont été cherché le très talentueux centre/ailier droit de format géant Nik Antropov. Ces deux joueurs s'ajoutant à Chris Drury, Scott Gomez, Nikolaï Zherdev & Markus Naslund, c'est suffisant pour vaincre les Capitals. Surtout si Wade Redden s'impose à la défensive et n'oubliez pas le roi Henrik, un des trois meilleurs gardiens dans l'Est.

Henrik Lundqvist dominera son opposant Théodore et les Rangers se sauveront avec la victoire dans une série qui sera plus courte que prévu : les Rangers en 6, eh oui !


New Jersey (3) vs Caroline (6)
La confrontation la plus équilibrée de toutes. De bons attaquants des deux côtés : Zach Parise, Jamie Langenbrunner, Brian Gionta, Patrik Elias, Travis Zajac pour les Devils et Eric Staal, Erik Cole, Ray Whitney, Tuomo Ruutu et l'infatigable Rod Brind'Amour pour les Hurricanes.
Le tout se jouera donc à la défensive et devant les buts. Malgré tout leur talent, le surprenant Anton Babchuk, Joni Pitkanen et Joe Corvo ne supplanteront pas les Paul Martin, Johnny Oduya et Niclas Havelid.
Dans les buts, Martin Brodeur qui très peu joué cette saison est frais et dispo. Il s'imposera face à un Cam Ward qui a été surutilisé.

Les Devils vont brûler les Hurricanes en 5 parties.

Pittsburgh (4) vs Philadelphie (5)
Sidney Crosby & Evgeny Malkin sont des menaces perpétuelles en attaque et maintenant que les Penguins les ont bien encadré avec les ajouts de Chris Kunitz et de Bill Guérin, il est très difficile de les stopper. Le jeu de puissance des Pens est mortel depuis le retour de Sergeï Gonchar, leurs spécialistes pour tuer le temps en désavantage numérique excellent - Maxime Talbot et Pascal Dupuis - tout en demeurant une menace en échappé. Finalement, Marc-André Fleury est un mur devant le filet.

Les Flyers ont une bonne équipe talentueuse et robuste, mais la tâche sera trop lourde pour les Brière, Gagné, Carter et Richards de ce monde. Martin Biron est bon, mais pas de taille à stopper les Penguins.

Les Penguins feront donc tomber les Flyers très rapidement, soit en 4 parties consécutives.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Locations of visitors to this page