Comme dit le dicton, « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » et rien ne fut plus vrai aujourd'hui. L'époque des glorieux est définitivement révolu, la sainte-flanelle est plus miteuse que mythique et Alex Kovalev et Tomas Plekanec ont réchauffé le banc en troisième période alors que le torCHon a joué un second match consécutif sans inspiration et a mordu la poussière pour la deuxième fois en deux jours (2 en 2, c'est 1,000 de moyenne ça !).
Toute une performance d'équipe alors que seulement 3 des 18 joueurs utilisés par Carbonneau ont maintenu un différentiel de 0. Tous les 15 autres ont une fiche négative, la cerise du sundae étant Patrice Brisebois qui a terminé sa soirée de travail avec un glorieux -3.
Le magnifique but de Paul Martin en échappé devant Jesus Price :
Toute une performance d'équipe alors que seulement 3 des 18 joueurs utilisés par Carbonneau ont maintenu un différentiel de 0. Tous les 15 autres ont une fiche négative, la cerise du sundae étant Patrice Brisebois qui a terminé sa soirée de travail avec un glorieux -3.
Il est à se demander comment tant de joueurs de cette équipe sans leader ont pu se retrouver sur l'équipe d'étoiles de la LNH. Demandons aux fefans bipolaires de Mourial, tiens !
Le magnifique but de Paul Martin en échappé devant Jesus Price :
Après l'arrêt de Clemmensen, le jeu de passes entre Madden, Elias et Martin (qui sortait du banc des pénalités) est à voir. Quand on parle de contre-attaque fulgurante, c'est exactement ça.
Devils 5 Canadiens 2
4 commentaires:
HACKSAW REYNOLDS a dit :
Ça commence à faire pas mal d'équipe de l'Est que le Torchon n'est pas capable de battre ! Notons, que jusqu'ici cette saison, les hommes de Carbo ont encaissé trois défaites contre chacune des équipes suivantes : Boston, Caroline et New Jersey...
Et dire que les fefans se bombent le torse en vantant la quasi-invincibilité de leurs CHieux. Pensant ce temps, on apprend que Komisarek va participer au concours du lancer le plus puissant au match des étoiles ! On sait tous qu'il a un tir tellement terrifiant pour les gardiens adverses qu'il accumule les buts à un rythme fou durant la saison... Ha ! Ha ! Ha !
Hacksaw Reynolds, tu l'avais prévu cette défaite contre les Devils !
Quand Brodeur va revenir, je doute que les Cacas vont rejoindre les Devils au classement.
HACKSAW REYNOLDS a dit :
Ça fait longtemps que j'admire cette équipe des Devils. Cette organisation a une identité claire. Lamoriello et Sutter imposent respect, discipline et travail acharné. Les joueurs doivent suivre le plan de match et épouser le style bien défini du club. Pas de tataouinage. On mise sur l'expérience et la capacité d'exécution sans négliger le talent.
Bref, une équipe qui vise à minimiser les erreurs (no non-sense) et qui a un 2e étage très solide. Souvent de bons repêchages et de bonnes transactions, sans flash et non spectaculaire.
Les joueurs pratiquent un bon jeu de position et sont assez constants dans l'effort, selon le rôle qu'ils ont à jouer dans l'équipe. C'est bien certain qu'il leur manque un Scott Stevens, mais ça des gars comme lui, on n'en trouve pas à tous les coins de rue...
Les Devils ont perdu des joueurs important, outre Stevens. On n'a qu'à penser à Scott Gomez.
J'aime beaucoup la façon dont on a comblé les pertes de joueurs, avec Brian Rolston et l'émergence du jeune David Clarkson, un jeune et solide ailier droit beaucoup plus talentueux que les Lapierre et Latendresse du torCHon.
Pas de clown à la George Laracque au New Jersey, pourtant personne ne peut intimider les Devils. Une belle machine de hockey !
Enregistrer un commentaire